Des exigences en matière de compétences techniques, métiers ou d’un accompagnement digital ? Optez Avaliance !

Banque & Assurance

Les banques et les assurances sont soumis à une transformation de leur business model et font face à de nouvelles réglementations, ce qui nécessite au-delà des compétences techniques, des compétences métiers, c’est dans ce sens, qu’Avaliance dédie une cellule de travail entièrement à ce secteur.

Ainsi, Avaliance vous accompagne sur des problématiques de :

  • Progiciels métiers :
    Grâce à une expertise pointue dans les progiciels métiers (prophet, moses…) et de core-banking, Avaliance vous aide dans l’ optimisation et la rationalisation de vos systèmes d’informations en vue de définir les virages technologiques à prendre.
  • Gestion des risques et réglementation:
    Avaliance met à votre disposition son savoir faire dans la gestion des risques de crédit, de réputation et programme de gestion de liquidité ( Bâle 2, Solvency …) pour le secteur bancaire et, la gestion des risques de contrats, risques de vie et risques de marchés (ORSA) pour le secteur de l’assurance. Avaliance vous conseille également dans la maîtrise des risques opérationnels et dans la formalisation des processus pour une meilleure efficacité.
  • Digital:
    Face à un consommateur ultra-connecté, Avaliance vous accompagne dans les transformations digitales de votre entreprise tout en tenant compte les spécificités métiers. Ainsi Avaliance vous aide à conduire des études et des diagnostics, pour l’optimisation des filières de paiement, de suivi et de déclaration.

Avaliance assiste également les directions métiers en maîtrise d’ouvrage dans les projets de dématérialisation, d’accès à distance ainsi que dans le développement des applications mobiles et des plateformes digitales.